Joyeux Noël !

Velo_de_course_114.1_pere_noel_velo_biscuits

Que vous soyez au nord ou au sud,
au chaud ou au froid, dans la neige ou sur une plage,
à vous toutes et tous,

Joyeux Noël !

Ici en Suisse, le jour de Noël sera (très) venteux, pluvieux en plaine et neigeux en montagne… pas vraiment de quoi mettre un vélo dehors ! Mais cela n’empêchera pas la magie de Noël d’opérer dans les chaumières… :-)

Cela fait un petit moment que je n’ai plus écrit ici, alors je vous offre mes plus plates excuses pour cette absence. Ce n’est pas l’envie qui manque, croyez-moi, mais juste la tête qui a un peu de peine à (re)trouver les bonnes connexions.

Vous vous souvenez peut-être, dans mon article sur le burn-out, j’avais parlé de deux à trois mois au minimum pour « remonter la pente » : dans mon cas j’étais optimiste ! C’était sans compter quelques imprévus que je ne vais pas détailler ici, mais ce que je peux dire, c’est que visiblement mes neurones ont bien plus de peine à retrouver leur énergie que mes muscles ! Mais c’est déjà ça… ;-)

Donc trêve de lamentations ! Si le jour de Noël je ne monterai pas sur le vélo à cause du mauvais temps, j’ai pu profiter de rouler ces deux derniers jours, marqués par un redoux bienvenu pour nous les cyclistes (n’en déplaise aux adeptes de l’or blanc qui fait défaut !), avec des températures qui ont dépassé les 12°C et un soleil radieux. Je sais que vous n’êtes pas tous aussi chanceux !

L’hiver s’annonce encore long ici, froid et peut-être neigeux, mais les jours commencent de nouveau à s’allonger ! C’est bon pour le moral… :-D

Velo_de_course_114.2_bonhomme_neigeCette période festive,
je vous souhaite de la passer dans la joie et la bonne humeur,
d’oublier durant quelques jours votre home-trainer,
de profiter d’aller faire des batailles de boules de neige (si vous avez de l’or blanc),
d’apprécier les moments chaleureux, la convivialité et les mets délicieux,
et pourquoi pas d’aller contempler la lune
et de regarder briller les étoiles
en rêvant à vos futurs exploits de cycliste sous la canicule…

JOYEUX NOËL !

Velo_de_course_114.3_boules_Noel

Antoinette

 

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
  • PDF
  • Print
This entry was posted in Divers and tagged , , . Bookmark the permalink.

24 Responses to Joyeux Noël !

  1. BURG Joseph says:

    Est ce bon pour la santé de rouler en vélo dans le brouillard?

    • Antoinette says:

      Joseph, je répondrai à tes deux questions ici :

      Par rapport à la silicose, je ne saurais pas te dire si le fait de rouler dans l’humidité et le froid est bien ou non. Je pense qu’il faudrait plutôt poser la question à ton médecin.

      Pour ce qui est de rouler dans le brouillard, tout dépend… du brouillard ! S’il s’est formé dans une zone de nature, loin des agglomérations, personnellement je ne verrais pas de problème au niveau santé. En revanche, s’il « emprisonne » des particules de pollution, j’éviterais… J’avais écrit un article qui en parle ici, si ça t’intéresse.

      Mais je vois aussi un autre problème majeur avec le brouillard : la visibilité, donc notre sécurité !! Déjà que les phares des voitures sont peu visibles, alors nous, à vélo, avec nos petites lumières… J’essaie d’éviter le plus possible les zones à « purée de pois » ! ;-)

  2. claire says:

    bonnes fêtes Antoinette et merci pour tous tes articles passionnant et
    enrichissant.
    L’année 2014 qui arrive j’en suis sûre va te remettre « le pied a la pedale » et tu vas pouvoir envisager de nouveaux objectifs à velo.
    En attendant des jours meilleurs(il pleut beaucoup en ce moment en Bretagne)j’ai repris la course a pied et le Vtt même s’il me tarde de rependre le velo de route;
    Bonnes fêtes a tous les cyclos et cyclotes!

    • Antoinette says:

      Merci Claire ! Je compte bien reprendre le bon rythme en 2014, avec le vélo, mais aussi avec tout le reste ! Bon courage à toi avec le mauvais temps hivernal :-)

  3. Ghislaine says:

    Merci beaucoup Antoinette pour tes voeux et la bonne humeur que tu distilles en dépit d’une méforme que je souhaite bientôt terminée. Très joyeuses fêtes de fin d’année à toi.

    • Antoinette says:

      Merci beaucoup pour tes voeux Ghislaine et – comme on dit chez moi – « tout de bon » à toi aussi pour cette fin d’année :-)

  4. François says:

    salut Antoinette,

    tu vois, je fais partie des priviligiés, j’ai roulé le jour de Noël, au pas beaucoup (2 h 30)
    le moral reviendra avec le soleil, allez, allez bon courage

    • Antoinette says:

      Merci François et bravo pour ta sortie le jour de Noël. Ici le temps était au beau (et doux) la veille, mais le jour de Noël c’était le déluge en plaine et des paquets de neige en montagne… tant mieux pour les skieurs ;-)

  5. Pas mieux à dire que l’Ange Blanc (Gil) ! Bon courage pour finir de traverser cette longue période difficile ! Je pense à toi de temps en temps, notamment lorsque je me prépare des petites sorties qui partent vers Nyon où Morges, même si récemment c’est rare.
    Profites bien de cette période de l’année qui ‘remet tout à zéro’ pour tout le monde… en te souhaitant de la passer avec ceux qui comptent (amis, famille..) !
    On se voit en 2014!!!!

    • Antoinette says:

      Merci Baptiste !
      Je me réjouis de venir te rejoindre pour une sortie à cheval sur la frontière :-) D’ici-là je vais bien m’entraîner sur le HT, car l’hiver semble s’installer solidement cette fois-ci. Bonne ‘remise à zéro’ à toi aussi !

  6. Monica says:

    Coucou Antoinette,

    Bonne Année et tout mes meilleures vœux de santé et de bonheur cycliste!

    En effet, au club j’ai lancé l’idée de faire la Marmotte, (mais sur un autre weekend que le cyclo…moins cher et moins de monde)…. que tout le monde à tout de suite repris. Dès janvier on défini la date. J’ai aussi le projet d’accompagner Nicole sur le Ventoux (qu’elle n’a jamais fait)… pour moi, ça sera une x-ième fois, mais j’ai toujours autant de plaisir à le faire.
    Puis, je voudrai faire un tour en Algarve… mais pas encore trouver ni co-équipiers ni formule… à voir.

    Entre-temps, j’ai rentré mon vélo dans ma chambre. Je ne veux pas qu’il attrape froid! Et je lui tourne de temps à autre un peu les pédales sur son home-trainer ;-) )

    Salutations à tout tes lecteurs… et bravo pour ton blog. Il est super (et ne t’en fais pas du tout pour les semaines « manquées »…. on s’en fout!!!! L’important c’est de te remettre sur les rails)

    Gros bisous,
    Monica

    • Antoinette says:

      Merci Monica, tous mes voeux à toi aussi ! Tu as placé la barre haut avec la Marmotte, bravo ! Et je vois que tu as des projets plein la tête. Je vais déjà tâcher de réussir à te suivre dans nos « bosses » régionales, ce sera un beau défi pour moi ;-)

  7. Jacques says:

    Un tout bon Noël à toi aussi, Antoinette, et un bon début d’année! Je suis aussi sorti hier, ce n’était pas encore tout à fait le printemps, mais super quand même !

    • Antoinette says:

      Merci Jacques ! Tant mieux que tu aies pu profiter de sortir hier, car aujourd’hui il faudrait la combinaison de plongée… :-(

  8. Fanch says:

    Joyeux Noël à tous, malgré un temps à ne pas mettre un vélo dehors.

    J’ai voulu profiter d’une accalmie hier après-midi pour faire une petite balade de 25 km à VTC dans les chemins creux et un tronçon de véloroute. Tout s’est bien passé, sauf les 3 derniers kilomètres : à peine 10 km/h sur route plate par vent violent de face et une pluie battante !

    • Antoinette says:

      Fanch, j’imagine que tu as eu hier le début du déluge qu’on aujourd’hui ici en Suisse… Si ça tombait sous forme de neige, ça ferait déjà quelques cm, mais il fait 9°C ! Pas comme à Québec, comme a écrit David, avec ses 135cm de neige ;-)

  9. Jean-Paul Volbrecht says:

    Merci pour tes vœux, Pour ma part, en te lisant, tu es toujours une source de motivation supplémentaire et dieu sait si j’en ai besoin. Alors bon courage et continue à nous faire partager ta passion de si belle manière !
    joyeux Noel encore une foi ;=)

    • Antoinette says:

      Merci Jean-Paul, ça me fait chaud au coeur et m’encourage d’autant plus à me replonger dans mes lectures et mes recherches vélocipédiennes pour les partager avec tous sur ce blog :-D

  10. Philippe Revert says:

    Merci Antionette !

    Très bon noël également, reposez-vous et revenez nous en forme pour le nouvel an prochain.

    Philippe.

  11. bonjour Antoinette, je vois que tu es encore en pleine « ascension » de ton col long et difficile… le genre dont on vient à bout au train sans brusquer la machine mais qui finit par céder devant la persévérance et le courage et comme tout cycliste tu as ces 2 qualités. Trop tard pour te souhaiter le bon réveillon mais par contre bon Noël pour aujourd’hui et les fêtes du nouvel an et une belle reprise de ton blog en 2014. Au fait en Drôme Provençale c’est venteux et pluvieux, le même climat qu’en Suisse quoi !!! Bon courage.

    • Antoinette says:

      Merci Gil ! Mon col est en effet plus long que prévu : j’ai sous-estimé la pente et le nombre de kilomètres ! et c’est pas cartographié… Mais je suis certaine d’une chose : le sommet n’est plus très loin ! Bien sûr, il y aura d’autres cols à franchir (il y en a toujours), mais pas aussi durs et longs… et avec l’énergie retrouvée, ce sera plus facile :-)

  12. David says:

    Merci de tes voeux Antoinette. Je te souhaite en retour un très beau Noël ainsi qu’une santé « au sommet ».
    Ici, à Québec (QC), il y a 135 cm de neige de tomber déjà. Ce sera un Noël super blanc. Bon, le vélo est au congélateur, mais les conditions de ski de fond sont idéales. On se console parmi les sapins et les épinettes…
    Au plaisir de te lire.
    David

    • Antoinette says:

      Merci David !
      Eh bien tu es servi question neige, ce doit être magnifique… Ici ce matin il pleut plus haut que les sommets du Jura, alors pour le ski de fond il va falloir patienter encore un peu… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.